Fosbury & Sons conquiert Bruxelles avec une diversification stratégique et ouvre deux nouveaux sites

Fosbury & Sons 'Alfons' et Fosbury & Sons 'Albert'

En 2016 Serge Hannecart, Stijn Geeraets et Maarten Van Gool créent Fosbury & Sons avec l’intention de vouloir changer le monde du bureau. Leur premier emplacement ouvre dans la tour WATT à Anvers, qui compte maintenant 5600 m2 d'espaces de travail hybride, affiche un taux d'occupation actuel de 95%. En novembre 2018, la première succursale ouvre à Bruxelles dans un magnifique bâtiment brutaliste de 7000m2 à Watermael-Boitsfort, désormais occupée à 50%. Fosbury & Sons ouvrira 2 autres sites dans la région bruxelloise en été: sur le boulevard Albert II au centre de Bruxelles et à Groot-Bijgaarden afin de garantir une bonne répartition géographique.

Les trois sites bruxellois Fosbury & Sons - d’une superficie totale de 15 000 m² - deviendront des lieux de travail inspirants, professionnels et surtout humains où se rassembleront petites et grandes entreprises. Les membres de Fosbury & Sons ont accès à tous les sites. Une bonne répartition géographique est donc indispensable. Fosbury & Sons ne s’établit volontairement pas dans des quartiers spécifiques. Ils recherchent des endroits qui ont leurs propres caractéristiques pour en faire des lieux de référence.

Fosbury & Sons s’adresse aux entreprises de tout secteurs (de 1 à 100 personnes et plus) ainsi qu’aux grandes entreprises qui surfent sur la vague du télétravail et qui souhaitent installer un espace dans l’un des sites Fosbury & Sons.

Notre concept s’intègre parfaitement dans la société actuelle où les entreprises ont besoin de flexibilité et de stabilité. Avec ces lieux de travail hybrides, les employeurs répondent aux souhaits spécifiques de chaque employé. Travailler en équipe confortablement, se concentrer de manière individuelle, rencontrer des gens et créer des opportunités, tout en vous offrant du repos et de la détente ... L’objectif principal est d’améliorer la qualité de la vie. Les entreprises réalisent qu'elles doivent faire cequi leur convient et externaliser la conception de bureaux. C'est pourquoi nous envisageons de proposer ce service de plus en plus aux sociétés. - Maarten Van Gool

Fosbury & Sons proposera des postes de travail à 1 170 personnes sur 3 lieux. Ainsi, ils desserviront l’ensemble de la région bruxelloise et conduiront un axe Nord-Sud à travers la métropole. Stijn Geeraets, Maarten Van Gool et Serge Hannecart, fondateurs de Fosbury & Sons, recherchent les bons partenaires et employés locaux, car ils estiment que l'ancrage local est essentiel et contribue au bien-être de tous.

1/ Fosbury & Sons 'Alfons'. Ouverture juillet 2019

3000 m2 dans la zone industrielle de Grand-Bigard. Une excellente accessibilité grâce à son emplacement à proximité des principaux axes: idéal pour les personnes qui préfèrent ne pas entrer en ville ou ceux qui ne veulent pas affronter la circulation du ring. Fosbury & Sons Alfons est un ancien entrepôt complètement rénové par Futurn, KRAS Architects et Going East Interior Architects.Fosbury & Sons apporte ainsi de l’innovation dans une zone industrielle classique.

L'ancien entrepôt de 3000 m2 est rénové dans le style d'un atelier: des fenêtres en acier blanc se marient au chêne pour un aspect à la fois léger et chaleureux. L'utilisation fréquente de parois de verre permet une belle vue à 360 ° à tous les membres. Un étage sur le toit avec une salle de réunion luxueuse appelée "Boardroom" et le bar "Giorgio" avec terrasse peuvent être loués complètement.

Quand on entre chez Fosbury & Sons Alfons on ressent immédiatement l'atmosphère animée du Take-away bar. Il est également possible de s’installer dans le restaurant Coffeelabs avec terrasse où vous vous retrouverez dans une jungle urbaine. Un véritable coin de verdure au cœur de la zone industrielle.

Fosbury & Sons Alfons
Alfons Gossetlaan 40
1702 Grand-Bigard

2/ Fosbury & Sons 'Albert'. Ouverture mi-août 2019

5000 m2 au cœur du quartier business de Bruxelles. Sur le boulevard Albert II, le slogan "The office is dead" devient réalité. C’est ici que Fosbury & Sons souhaite apporter un vent de fraicheur dans l'environnement de bureaux stéréotypé en modernisant complètement un immeuble de bureaux classique.

Les fondateurs de Fosbury & Sons sont convaincus par le quartier, qui jouit d'un emplacement central à proximité de la gare de Bruxelles-Nord et du centre KANAL Pompidou.

Fosbury & Sons "Albert" sera un bâtiment "zéro énergie" après rénovation par les architectes ASSAR. Le triple vitrage assure une isolation presque parfaite du bâtiment. Les designers opte pour des châssis en bois durable. Un système de refroidissement et de chauffage au plafond ultra-efficace, également appelé SAPP (Smart Accoustic Passive Power), fait partie de la technologie écologique. Ainsi que pour Alfons, Albert a eu recours aux meilleures techniques pour améliorer l'acoustique en collaboration avec Office Acoustics de Venac. Les architectes paysagistes de Wirtz ont réalisé la construction du jardin intérieur et des terrasses sur le toit.

Le bâtiment a également complètement été rénové par les architectes d'intérieur Going East, qui ont choisi une atmosphère plus intime et chaleureuse. Le rez-de-chaussée d'une superficie de 1055 m² deviendra un hall accessible avecun bar jazzy piano inclus. Ici vous trouverez également le restaurant Coffeelabs. Le bâtiment offre beaucoup d’espace pour des coins salons confortables. Les étages se rejoignent par des escaliers tournants qui ouvrent l’espace. Un environnement business élégant avec la touche Going East.

Fosbury & Sons Albert
Koning Albert II-laan 7

_____

Un quatrième site Fosbury & Sons à Bruxelles est également en cours de développement, dans l'ancien bâtiment Actiris en face de la bourse au cœur de Bruxelles. Une collaboration avec Axel Vervoordt, les architectes Coussée & Goris et promoteurs immobilier VDD.

Le premier site Fosbury & Sons à l’étranger ouvrira à Amsterdam en automne. Un deuxième site à Amsterdam est prévu pour le début 2020.

_____

INTÉRESSÉ ?

Vous pouvez vous inscrire pour devenir membre via le formulaire de contact. Les membres de Fosbury & Sons peuvent s'inscrire dans toutes les succursales de Fosbury & Sons.

- The Office with a Soul -

An inspiring workspace where business, culture and leisure come
together. A membership club for entrepreneurs, digital nomads and
corporations to experience the renaissance of work.