Fosbury & Sons envahit Bruxelles avec trois nouvelles adresses

Un an après son ouverture à Anvers, Fosbury & Sons, alias « Belgium’s finest office », se dirige vers le marché bruxellois. Après son succès dans la tour WATT à Anvers – un espace où l’entreprise s’est déjà agrandie jusqu’à occuper une surface de 5 600 m² – Fosbury & Sons ouvre en 2018 trois nouveaux lieux de serviced offices à Bruxelles. Fosbury & Sons apporte ainsi sa vision innovante du « bureau » et donne le coup d’envoi pour le développement d’une nouvelle manière de travailler et de vivre. Les architectes d’intérieur de Going East s’occuperont à nouveau de l’aménagement de ces intérieurs qui sont plus qu’impressionnants. Le Food partner de Fosbury & Sons, Coffeelabs proposera également à Bruxelles des plats frais, sains et savoureux. The office is dead, long live the office

« Avec Fosbury & Sons, nous voulons changer les choses. Nous voulons avoir une réelle influence sur la façon dont les gens vivent et travaillent. Pour ce faire, nous voulons héberger le plus possible de gens à court terme, nous sentons que la demande ne cesse d’augmenter. Un agrandissement de notre entreprise est donc une étape logique », explique Stijn Geeraets.

Les trois nouveaux sites – qui occuperont une superficie de 15 000 m² au total – seront des lieux de travail professionnels inspirants, dans une ville où les entrepreneurs, les nomades numériques et les petites et grandes entreprises se retrouvent. Les membres de Fosbury & Sons auront accès à l’ensemble des sites. L’idéal serait donc que ces sites soient bien répartis géographiquement. Pour chaque nouvelle adresse, les fondateurs de Fosbury & Sons, Stijn Geeraets et Maarten Van Gool, cherchent les meilleurs partenaires et collaborateurs locaux, car ils estiment qu’un ancrage local est essentiel et qu’il permet en partie de se sentir « chez soi ».

1. Fosbury & Sons The Office « Boitsfort ». Ouverture prévue en automne 2018

Ce deuxième site Fosbury & Sons, situé près de la Forêt de Soigne, est assez incroyable. Le bâtiment, qui attire tous les regards, est un chef-d’œuvre moderniste de l’architecte de l’après-guerre Constantin Brodzki. Brodzki a étudié à La Cambre et s’est lancé, en partie motivé par son intérêt marqué pour la technique, à la recherche des possibilités qu’offraient les techniques de construction modernes.

Fosbury & Sons The Office « Boitsfort » dispose de plus de 7 000 m² libres. Les early birds recevront une réduction de 30 %.

2. Fosbury & Sons The Office « Albert II ». Ouverture prévue au printemps 2019

5 000 m² au cœur de Bruxelles. Le slogan « The office is dead » est une réalité et spécialement sur le Boulevard du Roi Albert II. C’est ici que Fosbury & Sons veut donner un nouveau souffle à l’environnement de travail stéréotypé en revalorisant totalement l’immeuble de bureaux classique et dépassé. Après la rénovation, Fosbury & Sons The Office « Albert II » sera un bâtiment zéro-énergie. Les fondateurs de Fosbury & Sons comptent beaucoup sur ce quartier avec sa situation centrale, proche de Bruxelles Nord et du futur KANAL Centre Pompidou.

3. Fosbury & Sons The Office « Alfonse ». Ouverture prévue au printemps 2019

3 000 m² à Grand-Bigard. Idéalement situé près des grands axes de la capitale, ce site sera particulièrement accessible. Il s’agit d’un ancien entrepôt qui est totalement rénové en collaboration avec les « CAS architecten ».

LA RENAISSANCE DU TRAVAIL

Avec Fosbury & Sons, Stijn Geeraets et Maarten Van Gool ont présenté en 2016 une nouvelle façon de travailler. Les membres de Fosbury & Sons peuvent profiter d’un bureau professionnel avec la chaleur et le confort de leur salon, les services et le look d’une boutique-hôtel tendance et la détente pendant leur temps-libre.

Fosbury & Sons donne en outre des outils aux travailleurs pour rendre leur vie (professionnelle) plus agréable /passionnante. Des services professionnels utiles, des cours instructifs et de chouettes événements améliorent leur qualité de vie pendant et après le travail. Fosbury & Sons crée un environnement de travail de qualité, qui inspire aussi bien avant que pendant ou après le travail.

« Avec Fosbury & Sons, nous voulons répondre aux besoins de la génération d’aujourd’hui. L’employé ou l’indépendant actuel ne veut pas d’un environnement de travail tout gris. Chez Fosbury & Sons, il trouvera un lieu de travail professionnel, avec des services utiles qui amélioreront sa qualité de vie : cours intéressants, services conseils professionnels, ... Nous lui permettrons également de s’amuser pendant ou après le travail, avec des concerts, un bar & lobby agréable, une bibliothèque, des repas sains et savoureux, des cours de sport et bien plus encore », explique Stijn Geeraets.

Ramenons le travail à la vie

Fosbury & Sons veut insuffler un nouvel élan au concept du « travail » et encourage les collaborations au-delà des frontières des entreprises. Les freelances, les nomades numériques, les employés de petites ou de grandes entreprises et de différents secteurs, de la ville ou de l’extérieur, sont tous les bienvenus. Ils peuvent ainsi collaborer, afin de créer un réseau solide et précieux.

Les employés d’entreprises installées dans d’autres villes peuvent également devenir membres de Fosbury & Sons. Ils peuvent ainsi également travailler dans un environnement professionnel dans leur propre ville. Cette nouvelle façon de travailler peut déjà contribuer à réduire les problèmes de mobilité. Les employés ne doivent pas nécessairement faire quotidiennement la navette jusqu’aux bâtiments de l’entreprise et peuvent quand même travailler avec leurs collègues dans un environnement professionnel.

Fosbury & Sons est la réponse inspirante au problème des bureaux ennuyants et de la mentalité de travail dépassé. Collaborer au-delà des frontières des entreprises, dans tous les sens du terme, permet de développer la flexibilité et l’esprit d’entreprise.

Ce n’est pas un autre espace de co-working

Fosbury & Sons n’est pas un espace de co-working : c’est une nouvelle vision du concept de « bureau », au centre duquel on retrouve le bien-être des travailleurs.

« Pendant la première étape, nous nous sommes concentrés sur les « travailleurs flexibles » et les entreprises qui comptaient jusqu’à environ dix employés. Mais nous remarquons que les entreprises qui emploient environ 35 personnes demandent également des environnements de travail externes. Et c’est nouveau : auparavant, elles utilisaient des espaces de co-working ou des bureaux classiques. Cette frontière s’estompe », explique Maarten Van Gool.

SERVICES POUR LES MEMBRES

Avec une adhésion mensuelle ou un package sur mesure, vous pouvez occuper un espace professionnel chez Fosbury & Sons, dans un environnement agréable, avec d’autres personnes et de nombreux services à disposition. Cliquez ici pour obtenir un aperçu des différents services que nous vous proposons.

Fosbury & Sons veut offrir à ses membres des services conseils en matière de droit, de fiscalité, de RH et de marketing, ainsi que des services supplémentaires, liés au sport et à la santé. Une (petite) entreprise trouvera ainsi le soutien nécessaire pour se développer plus rapidement.

Les membres de Fosbury & Sons peuvent recourir à ces services. Ils peuvent également être les premiers à s’inscrire (gratuitement ou en bénéficiant d’une réduction) à des cours, des concerts et d’autres événements. Ils ont également accès à un énorme réseau d’entreprises. Et tout cela dans un environnement agréable et luxueux, qui contient tout ce dont ils ont besoin.

Quels services offrons-nous à nos membres ?

• Un accès à tous les sites Fosbury & Sons, 24/7 pour certains membres.
  • Pour vos réunions ou vos entretiens, vous pouvez utiliser les coins aménagés, les tables nomades, la bibliothèque ou le lobby. Vous pouvez également réserver une salle de réunion, pour un cadre plus formel. (Pour les membres à partir de « Resident », les salles de réunion sont comprises dans la « resident area ».)
  • Pas le temps de faire du sport ou de manger sainement ? Grâce à nos cours de sport et aux plats super frais de Coffeelabs, c’est du passé ! En plus, nous avons prévu l’ouverture du tout premier Fosbury & Sons GYM.
  • Accès gratuit ou réductions pour les événements, cours, concerts, présentations et soirées Fosbury & Sons.
  • Vous pouvez prendre une douche pour vous rafraîchir à n’importe quel moment de la journée. Idéal pour les cyclistes motivés qui aiment prendre le vélo pour venir travailler.

BÂTIMENT & INTÉRIEUR

Le bureau d’étude Going East, créé par les architectes d’intérieur Anaïs Torfs et Michiel Mertens, créera dans les nouveaux bâtiments de Fosbury & Sons un intérieur professionnel luxueux, dans une atmosphère chaleureuse et mature. Going East a déjà laissé son empreinte sur d’autres projets, tels que le restaurant gastronomique Veranda, la boulangerie artisanale Konditori et le coiffeur d’inspiration japonaise ISU.

INTÉRESSÉ ?

L’ouverture du premier bureau Fosbury & Sons de Bruxelles est prévue pour l’automne 2018. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire via un formulaire de contact pour devenir membre. Les early birds bénéficieront d’une réduction. Les membres Fosbury & Sons peuvent se rendre sur n’importe quel site Fosbury & Sons.

Lies Vangeel PR Agent, vonyellow