Fosbury & Sons lance une nouvelle manière de travailler à Anvers

'La renaissance du travail'

La société Fosbury & Sons s’est installée dans la tour WATT à Anvers. Elle investit, en collaboration avec le promoteur immobilier L.I.F.E., six millions d’euros dans 250 nouveaux sites. C’est au premier étage, dans un lieu impressionnant, que les promoteurs lancent « la renaissance du travail », une manière de travailler innovante et de qualité qui met l’accent sur les besoins de la génération d’aujourd’hui. À l’instar d’exemples internationaux, Fosbury & Sons est un lieu de travail inspirant et professionnel dans la ville, où les entrepreneurs, nomades numériques et grandes entreprises peuvent se réunir et bénéficier de toutes sortes de services supplémentaires. Coffeelabs, avec qui Fosbury & Sons collabore, offre également aux membres des repas sains et du café de grande qualité, et ce quotidiennement. L’impressionnant espace de 3000 m² a été aménagé par les architectes d’intérieur anversois de Going East.

_________________________________________________________________________________________________________

LA RENAISSANCE DU TRAVAIL

Avec Fosbury & Sons, Stijn Geeraets et Maarten Van Gool lancent une nouvelle ère du travail, en collaboration avec l’entrepreneur Serge Hannecart, CEO de L.I.F.E. à Anvers.

« Il y a, dans notre société, une évolution latente en ce qui concerne le “travail”. Elle se traduit par de l’autonomie, de l’engagement et de la motivation. Notre bien le plus précieux, c’est le temps. Laissez-nous nous le réapproprier. » - Stijn Geeraets

Qui plus est, cette nouvelle manière de travailler peut en partie résoudre le problème de mobilité. Elle permet en effet aux travailleurs de collaborer avec leurs collègues dans un environnement professionnel, sans pour autant devoir se rendre au siège principal de leur entreprise.

Fosbury & Sons offre une réponse inspirante à la problématique du bureau gris et à la mentalité de travail qui y correspond. La collaboration en dehors des murs de l’entreprise, tant au sens propre qu’au sens figuré, permet flexibilité et esprit d’entreprise, et ce avec une part essentielle d’amusement.

Let's bring work to life

Fosbury & Sons donne au travailleur les outils nécessaires pour mieux gérer l’équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Des services professionnels utiles, des conférences instructives et des événements sympas, tout cela rehausse sa qualité de vie, pendant et après sa journée de travail. Il s’agit donc de trouver un environnement de travail de qualité qui inspire avant, pendant et après la journée de travail.

En tant que membre, vous pourrez bénéficier du confort d’un bureau professionnel, de la chaleur douillette d’un salon comme à la maison, des services et d’un cadre dignes d’un hôtel et des plaisirs de votre temps libre.

« Avec Fosbury & Sons, nous souhaitons satisfaire aux besoins de la génération d’aujourd’hui. Le travailleur ou free-lance actuel veut préserver un certain équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il trouvera chez nous un lieu de travail professionnel, ainsi que des services utiles qui rehausseront sa qualité de vie (professionnelle). », - Maarten Van Gool.

Humanity

Fosbury & Sons veut apporter du plaisir et de la vie au travail, et encourage la collaboration en dehors des murs de l’entreprise. Tant les travailleurs free-lance, les business nomades que les travailleurs d’une petite ou d’une grande entreprise sont les bienvenus. Fosbury & Sons souhaite approcher différents secteurs, au sein ou en dehors d’Anvers, dont la collaboration permettrait de mettre en place un réseau puissant et de grande valeur.

« Les travailleurs issus d’entreprises dont le siège se situe en dehors de la ville pourront également disposer d’espace chez Fosbury & Sons, ce qui leur permettra de travailler dans un environnement professionnel dans leur ville. Ainsi, nous pourrons travailler ensemble et créer une forme de pollinisation croisée dans le monde des entreprises anversoises. » - Stijn Geeraets

ÊTRE MEMBRE

Fosbury & Sons a développé plusieurs formules d’adhésion — allant de Guest (un mois d’accès au lobby et à certains services, 15 euros), Nomad (dix jours d’accès à des espaces de travail flexibles — valable trois mois, 195 euros), Resident (accès full-time à des espaces de travail flexibles, 295 euros), à Atelier (accès à un espace de travail fixe, ouvert ou fermé, 345 / 385 euros) ou Suite (accès à un espace privé pour deux à quinze personnes, prix sur mesure) et Corporate (package sur mesure, pour les grandes entreprises) – qui vous donneront accès à un espace de travail professionnel de grande renommée et dans un environnement (de réseau) social.

De quoi bénéficierez-vous en tant que membre ?

• D’un accès à Fosbury & Sons 24h/24, 7j/7.
  • De coins salons très agréables, de grandes tables de travail et d’un lobby très impressionnant, pour vos réunions et négociations.
  • D’un accès à la bibliothèque, riche en excellents ouvrages, dont soixante titres des éditions anversoises Luster. En outre, vous pourrez commander les livres des éditions Luster à un prix avantageux, et ces derniers vous seront livrés personnellement à votre bureau.
  • De beaux écouteurs antibruit, fournis par Sennheiser, qui vous permettront, si besoin est, de vous isoler du reste du monde.
  • Des produits Marie-Stella-Maris, des Pays-Bas, pour vous rafraîchir à tout moment de la journée. Également de douches pour les cyclistes passionnés qui souhaiteraient se rendre sur leur lieu de travail à vélo ou pour les sportifs qui voudraient aller faire un jogging.
  • Vous ne trouvez pas le temps de faire votre lessive ? De faire du sport ? Grâce à notre service de nettoyage et nos cours de sport, tout ça ne sera bientôt plus que de l’histoire ancienne.
  • Une journée de travail réussie inclut une alimentation saine. Le restaurant anversois Coffeelabs ouvre son deuxième établissement chez Fosbury & Sons, et propose à tous les membres, via l’in-house bar, de la nourriture et des boissons saines, et bien sûr, du café de qualité supérieure.

BÂTIMENT & INTÉRIEUR

Fosbury & Sons offre 3000 m2 à l’énergie créatrice au premier étage de la Tour WATT. Le plateau, très impressionnant, est soutenu par des colonnes en béton, et les fenêtres, d’une hauteur de six mètres, offrent une vue imprenable sur le parc verdoyant Koning Albertpark. L’intégralité du bâtiment a été construite en 1958 par l’architecte légendaire Léon Stynen.

Le bureau d’architectes anversois Going East, créé par les architectes d’intérieur Anaïs Torfs et Michiel Mertens, a intégré le pôle créatif dans un intérieur professionnel de grande renommée. À titre d’exemples de projets réalisés par Going East, vous trouverez les intérieurs du restaurant gastronomique Veranda, récemment rouvert, et de la boulangerie artisanale Konditori.

« Nous créons toujours un décor unique pour chaque projet. Nous aimons mélanger l’ancien et le nouveau, en utilisant des matériaux purs en combinaison avec une touche ethnique. Chez Fosbury & Sons, il y a principalement du travail fait sur mesure. Ce genre de travail implique souvent d’expérimenter. Le bar, par exemple, a été créé à partir de briques et de fibres optiques entièrement recyclées. » - Anaïs Torfs.

L’intérieur de Fosbury & Sons doit procurer un sentiment dans le style High Line (New York). Quand vous déambulez dans les bâtiments de Fosbury & Sons, vous pouvez effectuer différentes sortes de « parcours », et découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau. Un nouvel itinéraire, une nouvelle partie d’espace. Going East s’est concentré sur cette grandeur et cette impression d’air, pour éviter le sentiment d’oppression d’un bureau traditionnel.

« Chez Fosbury & Sons, vous pourrez marcher et aller faire une pause au bar, travailler dans un espace vert, vous rendre dans la bibliothèque, vous installer confortablement dans un fauteuil Aster, vous asseoir dans les escaliers pour profiter de la vue… La liberté, c’est important. » - Anaïs Torfs

Le hall d’entrée du bâtiment a été dessiné par le Studio Job, un studio internationalement reconnu. Les objets conçus par ce studio de design contemporain sont présentés dans des musées et galeries dans le monde entier.

Les espaces et les murs sont décorés avec des pièces d’art, grâce à la collaboration avec la galerie anversoise PLUS-ONE, Sofie Van De Velde et la bruxelloise Veerle Verbakel. Elles traitent les œuvres d’art et les font également tourner. De plus, on y retrouve en permanence une collection privée de Serge Hannecart, reprenant des œuvres de Damien Hirst et Fabre, mais également des meubles vintage.

Chez Fosbury & Sons, vous pourrez aussi admirer et tester les fauteuils de Journuit, la toute nouvelle marque d’intérieur belge de Stephanie Duval et Nele Pieters. En effet, vous retrouverez plusieurs articles de Journuit dans le décor des espaces de travail.

WATT + L.I.F.E.­

WATT est le sigle de Working Apart, Thinking Together. Le nouveau nom de la cathédrale moderniste fait un clin d’œil à l’ancien bâtiment Electrabel, mais renvoie surtout à une nouvelle manière de travailler, déjà en marche depuis longtemps à l’étranger.

« À New York, par exemple, on a depuis bien longtemps levé les murs entre les entreprises. Il était temps que nous suivions cet exemple à Anvers. » souligne le CEO de L.I.F.E., Serge Hannecart. WATT est, selon lui, le modèle de clustering de l’avenir.

Le promoteur immobilier L.I.F.E. est basé à Anvers et veut, dans le cadre de ses projets, rénover et innover. L.I.F.E. crée des décors uniques dans des lieux peu communs, pour des habitations, lieux de travail ou commerces.

INTÉRESSÉ ?

Depuis le lundi 12 décembre, les portes de Fosbury & Sons sont officiellement ouvertes. Les Fosbury & Sons Welcome Days se tiendront du 12 décembre au 23 décembre. Surfez sur notre site web pour plus d’informations. Vous pouvez vous inscrire pour l’une de nos formules membres via le formulaire de contact. Pour les mises à jour et les nouvelles créatives, suivez-nous sur notre page Facebook ou compte Instagram.

Plus d’images suivront. Demandez-les via sayrade@vonyellow.be

- The Office with a Soul -

An inspiring workspace where business, culture and leisure come
together. A membership club for entrepreneurs, digital nomads and
corporations to experience the renaissance of work.