Fosbury & Sons ouvre son nouveau site 'Albert' à Bruxelles

Et commence à s’exporter...

Serge Hannecart, Stijn Geeraets et Maarten Van Gool ont fondé Fosbury & Sons en 2016. Leur mission ? Changer à jamais l’univers du bureau. Leur devise : "not your ordinary office". Après un premier site dans la tour WATT d'Anvers en 2016, et deux espaces à Bruxelles - 'Boitsfort' en novembre 2018 et 'Alfons' en juillet 2019 - l'équipe ouvre un troisième emplacement à Bruxelles baptisé 'Albert'. C’est sur le Boulevard du Roi Albert II que le slogan "the office is dead" devient réalité. Fosbury & Sons souhaite résolument donner un nouveau souffle à l'environnement de bureau stéréotypé en modernisant totalement un immeuble de bureaux typique. L’espace 'Albert' signé Fosbury & Sons ouvre ses portes lundi 25 novembre. L’enseigne s’exporte également à l’étranger, avec l’ouverture du 'Prinsengracht' Fosbury & Sons à Amsterdam au mois de janvier.

Fosbury & Sons Albert

SITUATION CENTRALE

5000 m² en plein cœur du quartier commercial de Bruxelles. C’est sur le Boulevard du Roi Albert II que le slogan "the office is dead" devient réalité. Fosbury & Sons souhaite résolument donner un nouveau souffle à l'environnement de bureau stéréotypé en modernisant totalement un immeuble de bureaux typique. Les fondateurs de Fosbury & Sons croient fermement au potentiel de ce quartier, avec sa situation centrale à quelques pas de la gare de Bruxelles-Nord, de la station de métro Rogier et du KANAL Centre Pompidou.

NEUTRE EN ÉNERGIE

L’espace Albert de Fosbury & Sons est hébergé dans le bâtiment SEVEN du promoteur bruxellois Downtown Real Estate, en collaboration avec Baltisse. Après sa rénovation par ASSAR ARCHITECTS, ce bâtiment est économe en énergie grâce à l'intégration de panneaux solaires, d'un éclairage LED et d'un système innovant de climatisation. Par ailleurs, il est conforme à la norme européenne quasi neutre en énergie (Nearly Zero Energy) de 2020 applicable aux nouveaux projets de construction. L'aspect durabilité a également été pris en compte dans le choix des matériaux. Le triple vitrage assure une isolation presque parfaite du bâtiment. Les concepteurs ont opté pour des châssis en bois durable. Un système de refroidissement et de chauffage particulièrement efficace intégré au plafond, également connu sous le nom de SAPP (Smart Accoustic Passive Power), fait partie de la technologie écologique. De même que pour l’espace Alfons, les meilleures techniques ont été utilisées pour améliorer l'acoustique de l’environnement Albert. Sur ce plan, l’entreprise a collaboré avec Office Acoustics de Venac. Pour la construction du patio et des terrasses de toit, elle a joint ses forces à l’enseigne Wirtz Landscaping Architects.

THE WALLSTREET ONE

L’espace Albert de Fosbury & Sons a été totalement remanié par les architectes d'intérieur de Going East en collaboration avec l'équipe de designers de Fosbury & Sons, qui y ont créé une ambiance chaleureuse dans le style 'Brazil meets Wall Street'. De grandes ouvertures avec des escaliers en colimaçon ne manquent pas d’attirer le regard. Le bois de bambou foncé associé aux nombreuses variétés de plantes et aux grands espaces recrée l’ambiance d’une grande ville. Dans l’ensemble du bâtiment, les confortables espaces salon ne manquent pas. Bref, un environnement élégant rappelant Wall Street, rehaussé d’une touche brésilienne.

Le rez-de-chaussée, d'une surface de 1 055 m² accueillera un hall et un bar accessibles, à l'ambiance d'un club de jazz. Il abritera également le restaurant Midori.

PETITES ET GRANDES ENTREPRISES

A l’instar des autres espaces créés par Fosbury & Sons, « Albert » proposera des bureaux aux petites et aux grandes entreprises. La première entreprise à s'installer dans l’environnement Albert est Mobile Xpense, une société belge qui offre des solutions logicielles pour la gestion des voyages et des dépenses. Mobile Xpense prévoit de passer de 50 à 80 employés, une croissance à laquelle l’espace Fosbury & Sons pourra sans problème faire face.

Fosbury & Sons Albert
Boulevard du Roi Albert II 7

BXL

Les trois sites actuels de Fosbury & Sons à Bruxelles - qui représentent un total de 15 000 m² - sont des lieux de travail inspirants, professionnels, mais surtout humains dans une ville où petites et grandes entreprises se côtoient. Les membres de Fosbury & Sons ont accès à tous les espaces. Une bonne répartition géographique est donc essentielle. Fosbury & Sons choisit volontairement de ne pas s'installer systématiquement sur les sites privilégiés. L’entreprise recherche des sites qui possèdent chacun des atouts exceptionnels.

En termes d'utilisateurs, Fosbury & Sons s'adresse tant aux entreprises de différents secteurs (de 1 à 100 personnes et plus) qu'aux grandes entreprises qui surfent sur la vague des employés désireux de travailler au cœur de leur propre ville, et souhaitent créer un hub sur l'un des sites Fosbury & Sons.

Notre concept s'intègre parfaitement dans la société actuelle, où les entreprises ont besoin de flexibilité et de stabilité. Avec ces espaces de bureaux hybrides, les employeurs répondent aux besoins spécifiques de chaque employé : un lieu de travail confortablement où travailler ensemble mais également dans la concentration, une culture interactive qui permet la rencontre, avec un espace de repos et de détente... en gardant toujours meilleure qualité de vie en point de mire. De plus en plus, les entreprises réalisent qu'elles doivent se concentrer sur ce qu'elles font de mieux et qu’il est plus intéressant de confier les solutions de bureau à des experts externes. - Maarten Van Gool

A Bruxelles, Fosbury & Sons peut offrir un lieu de travail à 1 170 personnes. L’entreprise dessert ainsi toute la région bruxelloise en décrivant un bel axe depuis le nord au sud de la ville. Serge Hannecart, Stijn Geeraets et Maarten Van Gool, fondateurs de Fosbury & Sons, sont à la recherche de partenaires et d'employés locaux pour chacun de leurs nouveaux sites. Ils estiment en effet que l'ancrage local est essentiel et contribue au sentiment de 'se sentir chez soi'.

Un quatrième site F&S est également en cours de construction à Bruxelles dans l'ancien bâtiment Actiris, à la Bourse. Une collaboration avec Axel Vervoordt, Coussée & Goris architecten et VDD Project Development.

FOSBURY & SONS INTERNATIONAL

L’ambition est grande. Par son expansion, Fosbury & Sons souhaite créer un réseau international fort que ses membres peuvent utiliser. Les membres de Fosbury & Sons peuvent s'installer sur tous les sites pour une journée de travail satisfaisante et productive.

En janvier 2020, Fosbury & Sons ouvrira son premier site à Amsterdam sur le canal du Prince. Au printemps 2020, l'équipe y ouvrira également un deuxième site, le 'Westerdok' Fosbury & Sons. 'Marina' sera le nom chantant du premier établissement Fosbury & Sons en Espagne, plus précisément sur la magnifique marina de Valence, avec une superbe vue sur la mer. L’ouverture est prévue pour l’automne 2020.

D’autres sites verront encore le jour à Gand et à La Haye, notamment.

INTÉRESSÉ(E)?

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour devenir membre via le formulaire de contact. Les membres de Fosbury & Sons ont accès à tous les sites Fosbury & Sons.