Fosbury & Sons s’agrandit après un premier lancement réussi

1000 m² supplémentaires, présence internationale et nouveaux services

Quelques mois à peine après son ouverture en décembre 2016, Fosbury & Sons s’agrandit déjà. L’entreprise, réputée pour son approche innovante du « travail », élargit de 1000 m² supplémentaires son impressionnant espace dans la tour WATT à Anvers. En collaboration avec le promoteur immobilier L.I.F.E., les fondateurs Stijn Geeraets et Maarten Van Gool doublent l’espace réservé à leurs célèbres « suites » : des espaces de travail privés et agréables, réservés aux entreprises. Les architectes de Going East aménageront à nouveau un lieu chaleureux et luxueux où chacun prendra plaisir à s’installer. L’ouverture de l’extension est prévue pour septembre 2017. Par ailleurs, d’autres villes se montrent intéressées par le projet et l’offre de services se diversifie.

_________________________________________________________________________________________________________

Grâce à Fosbury & Sons, Stijn Geeraets et Maarten Van Gool ont lancé en décembre 2016 une nouvelle manière de travailler, en collaboration avec l’entrepreneur Serge Hannecart, à la tête de l’entreprise anversoise L.I.F.E.

Cette nouvelle approche du travail permet de s’éloigner des bureaux maussades et de la mentalité de travail monotone. Outre un environnement incroyablement agréable, Fosbury & Sons offre à ses membres une autonomie totale, de la flexibilité, des contacts avec d’autres entrepreneurs et entreprises, ainsi qu’une dose nécessaire d’amusement.

Fosbury & Sons couvre déjà une surface impressionnante de 3000 m2, destinée aux petites et grandes entreprises. L’agrandissement sur le flanc droit du premier étage de la tour WATT comprendra 23 nouvelles suites, permettant ainsi de doubler le nombre d’espaces de travail privés en moins d’un an. En outre, Fosbury & Sons souhaite explorer de nouveaux horizons et poursuivre son expansion dans d’autres villes.

"Les suites rencontrent un franc succès. Tous les espaces sont occupés à 100 % et les nouvelles suites sont déjà négociées à 50 %, signe que nous sommes sur la bonne voie. De plus en plus de gens recherchent de beaux espaces, qui offrent la liberté et la flexibilité nécessaires pour travailler et se détendre au quotidien. Nous pensons que notre concept peut décoller à Anvers et dans d’autres villes, en Belgique et à l’étranger. " - Stijn Geeraets en Maarten Van Gool

Les inscriptions pour les adhésions flexibles et les réservations d’espaces de réunion par des entreprises externes dépassent également leurs attentes. C’est pourquoi un changement majeur se prépare. À partir de septembre 2017, Fosbury & Sons sera uniquement réservé à ses membres. Le caractère public du hall d’entrée disparaîtra après une période de test réussie et les lieux seront entièrement consacrés au bien-être des membres. Les conditions d’adhésion seront également élargies et comprendront de nouvelles formules plus accessibles, comme les statuts « Visitor » et « Club ». Les non-membres pourront toutefois réserver un lunch (entre 12h et 14h) ou une réunion dans l’un des espaces de réunion.

Chez Fosbury & Sons, le large éventail de postes de travail vous permet de varier d’un jour à l’autre et de passer d’une magnifique table longue à la bibliothèque, sans oublier le confortable hall d’entrée. À chaque type d’activité son lieu idéal. Fosbury & Sons vous encourage à découvrir le plus d’espaces possible, afin de puiser sans cesse de l’inspiration dans votre environnement (de travail). Du reste, il est également possible de retrouver le même poste de travail fixe chaque jour.

"L’interprétation de cette nouvelle manière de travailler est personnelle et différente pour chaque individu. Notre offre doit pouvoir intégrer la culture d’entreprise des petites et des grandes structures. C’est donc exactement ce que nous faisons en réunissant ces deux mondes pour que chaque partie trouve son équilibre." - Maarten Van Gool

Fosbury & Sons met en exergue l’importance d’un bon équilibre entre vie privée et travail. C’est pourquoi ses membres disposent d’espaces de travail professionnels, ainsi que de services pratiques qui améliorent leur qualité de vie (au travail). En tant que membre, vous profitez du confort d’un bureau professionnel allié à la convivialité de votre salon, tout en bénéficiant des services et des aménagements d’un hôtel et du divertissement adapté à votre temps libre. Vos amis et votre famille sont les bienvenus pour déjeuner ou jouer au billard, par exemple. Fosbury & Sons permet donc de combiner sans difficulté travail et vie privée.

Outre l’extension physique, Fosbury & Sons élargit fortement son offre de servies. Voici quelques-uns des nouveaux services :

• Sessions « Movement », organisées par Elite Athletes, pour souligner le lien essentiel entre exercice physique et entrepreneuriat. Des séances de sport dynamiques avec le danseur australien Brad Iness et l’aménagement d’un nouvel espace de sport
  • Rapport Academy : en collaboration avec les « community marketeers » Stephanie Duval et Nele Pieters (fondatrices de RPPRT), des ateliers passionnants seront organisés à partir de septembre 2017 autour du « Community Marketing ». Cette offre est comprise dans la formule d’adhésion des membres 24/7 de Fosbury & Sons. Plus d’informations sur rapport.academy
  • Chaque mois, une « Open Kitchen » sera organisée en collaboration avec Coffeelabs et accueillera un grand chef en cuisine pour préparer un dîner unique.
  • La bibliothèque compte 200 titres des éditions Luster et Lannoo (vendus aux membres de F&S avec une réduction).
  • Drinks, conférences, expositions, etc.
  • NOON at Fosbury & Sons : à partir de septembre, un brunch sain et équilibré sera organisé 1 dimanche par mois, en collaboration avec Coffeelabs

Contactez sayrade@vonyellow.be pour plus d’informations, des photos ou une interview.

Sayrade Vandermeersch VonYellow