"Les entreprises ne recherchent pas 'le bureau' par excellence"

"Les entreprises ne recherchent pas 'le bureau' par excellence"

Ce qu'elles veulent créer c'est une équipe solide et dynamique qui peut mettre en œuvre sa mission. L'espace de travail est le moyen pour servir cette création et pas une fin en soi.

Une déclaration que Fosbury & Sons, une société qui se spécialise dans l’offre de bureaux hybrides, poursuit fermement en ouvrant un 3ième site. Pour ce second site à Bruxelles, nommé Alfons, ils optent pour 3000m2 dans la zone industrielle de Grand-Bigard. Un coin de verdure dans une zone de bureaux classique.

Fosbury & Sons facilite et optimise l'environnement de travail en soulageant totalement les entreprises afin d’augmenter la qualité de vie de tous les travailleurs.

Notre objectif c’est l’humain. Nous voulons rendre l'environnement de travail agréable pour chacun, adapté aux différentes tâches d’une journée de travail. Nous le faisons en dialogue avec les entreprises, nous écoutons leur besoins et fonctionnement pour agir en tant que conseiller. Ce qui est prouvé scientifiquement c’est qu’un environnement agréable a une influence positive sur la productivité et la créativité des employés. (Stijn Geeraets, Co-Founder)

 

Grand-Bigard

Après Boitsfort Fosbury & Sons choisit à nouveau une destination en dehors du centre de la ville. Fosbury & Sons veut proposer une solution à la majorité des citadins et veut apporter des alternatives aux zones grises en dehors de la ville. 

Quand on entre chez Fosbury & Sons Alfons on ressent immédiatement l'atmosphère animée du take-away bar. Il est également possible de s’installer dans le restaurant Midori avec terrasse où vous vous retrouverez dans une jungle urbaine.

Une excellente accessibilité grâce à son emplacement à proximité des principaux axes: idéal pour les personnes qui préfèrent ne pas entrer en ville ou ceux qui ne veulent pas affronter la circulation du ring. Alfons est aussi un endroit de meeting par excellence pour réunir les gens des différents coins du pays. 

Comment utiliser Fosbury & Sons ?

Comme dans tous les sites il existe 4 manières :

1) Vous pouvez vous y rendre pour un espace de travail adapté à vos besoins: du bureau privé (de 1 à 100 employés et plus) à l’adhésion flexible au visitor pass à la journée ou à la demi-journée.

2) De plus, différentes salles de réunion sont disponibles avec toutes les fonctionnalités nécessaires. Ceux-ci peuvent également être loués par des entreprises externes à l'heure, à la demi-journée ou à la journée. La Boardroom avec vue sur la ville et la terrasse adjacente est un lieu unique. Le lobby avec restaurant peut également être loué pour des événements plus importants.

3) Fosbury & Sons propose une programmation business/culturelle variée pour réunir ses membres. Une conférence, une performance musicale, une présentation de livre, une dégustation de whisky, un spectacle de danse… un agenda after-work est proposé dans chaque lieu.

4) Enfin, le take-away bar Midori (anciennement Coffeelabs) est ouvert à tous et le déjeuner au restaurant est ouvert aux non-membres sur réservation.

Intérieur

L’ancien entrepôt sur l’Alfons Gossetlaan a été complètement rénové par Futurn, KRAS Architects et Going East Interior Architects dans le style d’un atelier. "Après Harmony et Boitsfort qui sont plus chauds et exotiques nous avons opté pour de la simplicité du blanc avec des accents verts", dixit les architectes de Going East.

Des fenêtres en acier blanc se marient au chêne pour un aspect à la fois léger et chaleureux. L'utilisation fréquente de parois de verre permet une belle vue à 360 ° à tous les membres. Un étage sur le toit avec une salle de réunion luxueuse appelée "Boardroom" et le bar "Giorgio" avec terrasse peuvent être loués séparément.

Fosbury & Sons a choisi d'intégrer beaucoup de mobilier sur mesure créé par Going East en combinaison avec des objets design et/ou vintage uniques de Atelier Van Lieshout, Valerie Objects, Nor11, Vitra et Rub. Going East aime d’expérimenter; la technique utilisé sur les tables en bois a été développé spécialement pour le lieu. Alfons egalement proposera de belles collaborations artistiques avec : Rodolphe Janssen Gallery, The artgency et l’anversoise Louise Mertens. Les partenaires réguliers Samsung, Sennheiser, Marie Stella Maris, Lannoo, Luster et Café Costume complétent l’expérience.

_____

En septembre un troisième site Bruxellois ouvrira ses portes sur le boulevard Roi Albert II, à côté de la gare du Nord. De plus le premier emplacement international à Amsterdam est connu; Fosbury & Sons s’installera dans un bâtiment impressionant sur Prinsengracht, un ancien hôpital au cœur de la ville avec vue sur la ville et un jardin unique. Plus d'infos suivront très bientôt.

_____

Fosbury & Sons Alfons
Alfons Gossetlaan 40
Groot-Bijgaarden

alfons@fosburyandsons.com

_____

Download all images here

Contactez-nous
A propos de Fosbury & Sons

- The Office with a Soul -

An inspiring workspace where business, culture and leisure come
together. A membership club for entrepreneurs, digital nomads and
corporations to experience the renaissance of work.